Xavier Laurent

Me contacter

 

Xavier Laurent

Xavier Laurent est spécialisé en droit des assurances. Issu du monde de l’entreprise et doté d’une expérience de dix ans au sein d’un grand groupe international d’assurances, il a une connaissance approfondie des problématiques liées au droit des assurances et à la pratique de l’assurance. Il conseille les clients dans la maîtrise de leurs risques et l’optimisation de leurs opportunités en matière d’assurance. Il intervient également aux côtés des clients pour la réalisation de leurs objectifs aussi bien en ce qui concerne la création de nouveaux produits d’assurances que dans la distribution de produits déjà existants.

Titulaire des diplômes de Maîtrise Droit Privé – Carrières Judiciaires (Université de Paris II-1989), de l’Institut des Assurances de Paris (Université de Paris I-1990) et du DESS Droit des Assurances (Université de Paris I-1990), il a commencé sa carrière en 1991 au sein de la société Zurich International.

Après avoir été en charge du Contentieux Risques Industriels de 1993 à 1995, il a pris la responsabilité des sinistres pour les industries chimiques, pharmaceutiques et agroalimentaires.

Admis au Barreau en 2000, il a exercé trois années chez Moquet Borde & Associés, aujourd’hui Paul Hastings, comme Avocat Of Counsel (département Assurances) avant de fonder le Cabinet Anthemis Avocats Associés avec trois autres associés en janvier 2004, puis le Cabinet LCA Avocats Associés (Laurent & Chevalier Avocats Associés).

Durant de nombreuses années, il est intervenu dans différents thèmes des séminaires pour EFE dans le domaine de l’assurance (« Actualité du Droit des Assurances », « Assurance Responsabilité Civile », « Distribution des produits d’assurance », …) et a assuré l’animation des stages EFE « Initiation aux contrats d’assurance » et « Initiation au droit des assurances : gérer au mieux les sinistres. Depuis 2018, il intervient dans les mêmes domaines dans le cadre de stages organisés par QUALIS FORMATION.

Co-fondateur d’InsurancePartners en 2014.


Jérôme Goy

Me contacter

 

Jérôme Goy

Jérôme Goy est diplômé de Sciences Po Paris (Economie & Finance) et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires (Paris X).

Professionnel reconnu de la distribution d’assurance, affinitaire et internationale, des groupements professionnels, des institutions financières et des professions réglementées, il a exercé pendant plus de onze années au sein d’Aon, cabinet de courtage américain, notamment en qualité de Managing Director France (2008 / 2013) puis COO Europe d’Aon Professional Services (2010 / 2013) ; comme avocat (département assurance), de 2004 à 2007 chez Paul Hastings.

Il est l’auteur de nombreux articles relatifs au développement des Insurtech, à la responsabilité professionnelle des administrateurs et mandataires judiciaires (bulletin de l’IFPPC) et d’ouvrages collectifs sur la responsabilité des avocats et le droit de l’assurance de responsabilité dans les pays de l’Union Européenne.

Il a été Délégué aux Professions Règlementées du Bâtonnier de Paris (2016).

Jérôme Goy est membre actif des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) et des Alumni Sciences Po Assurance.

Associé d’Enthémis depuis 2019, co-fondateur d’InsurancePartners en 2014.


Thomas Laurent

Me contacter

 

Thomas Laurent

Thomas Laurent est diplômé de emlyon business school, titulaire d’un master 1 en droit des affaires (Paris I – Panthéon Sorbonne) et d’un LL.M en droit bancaire et financier (Queen Mary University).

Thomas a d’abord effectué plusieurs stages chez un courtier et un assureur aux Etats-Unis, en Allemagne et en Angleterre avant de commencer sa carrière en tant qu’analyste senior au sein de Price WaterhouseCoopers (PwC) dans le département Corporate Finance et plus particulièrement sur les opérations Banque / Assurances.

Il est membre de Young A.I.D.A. et de l’AREDOC. 

 

 


 Druon Delot

Me contacter

 

Druon Delot

Druon Delot exerce en qualité d’avocat. Il est inscrit au Barreau de Paris et il est titulaire d’un certificat de spécialisation en droit fiscal et droit douanier.

Reconnu pour la qualité de ses travaux, il a notamment développé des compétences techniques très pointues en matière d’audit des comptes des compagnies d’assurance.

Il tire parti de cette expérience professionnelle acquise pour offrir des solutions fiscales optimisées à ses clients.

Druon Delot est dipômé de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, docteur en droit de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne, qualifié aux fonctions de Maître de conférences des Universités et détient un Certificat de spécialisation en droit fiscal et droit douanier