Insurtechs

 

INSURTECHS

 

Forts de leurs expériences dans le domaine de l’assurance et de l’entrepreneuriat, les membres InsurancePartners proposent de nombreux services d’accompagnement pour les Insurtechs sur les aspects réglementaires et de conformité ainsi que sur leurs sujets “métier”.

Insurtechs françaises

InsurancePartners accompagne les Insurtechs françaises dans le cadre d’audits de conformité et réglementaire notamment en prévision de levées de fonds futures auprès d’investisseurs financiers (Business Angels et/ou fonds de Venture Capital).

InsurancePartners intervient principalement pour des start-ups proposant des activités d’intermédiation d’assurance sur le territoire français. InsurancePartners intervient également sur les problématiques “métier” de l’assurance (contrats, délégations…). 

Les avantages d’InsurancePartners pour les Insurtechs françaises :

– Des membres qualifiés et praticiens du droit des assurances

– Une connaissance du monde des levées de fonds et de ses exigences (rigueur, rapidité…)

– Des tarifs adaptés aux spécificités des start-ups

Insurtechs internationales

InsurancePartners accompagne les Insurtechs internationales lors du développement de leurs activités en France en réalisant un étude complète des conditions d’implantation et en organisant la mise en oeuvre pratique de cette implantation.

InsurancePartners conseille ses clients Insurtechs internationales tant sur les aspects réglementaires & conformité que sur les aspects fiscalité propres aux opérations commerciales liées aux activités d’assurance : assureur, intermédiaire (courtier, comparateur…), services aux assurances (gestion de sinistres, actuariat…)…

Les membres d’InsurancePartners travaillent régulièrement dans un environnement international et proposent leurs services dans un certain nombre de langues (anglais, espagnol…)

Vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter !